Foire aux questions

COMBIEN DE TRAITEMENTS AURAIS-JE BESOIN ?

Le nombre de séances en acupuncture ne peut malheureusement être prévu d'avance.  Chaque individu possède une constitution propre à lui, un degré de lésion différent, des conditions de vie variées, un état émotionnel, un niveau de stress et une histoire particulière qui feront varier le nombre de traitements requis.

LES AIGUILLES SONT-ELLES DOULOUREUSES ?

Tout d'abord, les aiguilles sont stériles, emballées individuellement (ou en paquet de dix) et disposées après chaque simple utilisation dans un contenant à déchets biomédicaux.  Avant chaque insertion, nous nettoyons la région dermique avec un nettoyant cutané antiseptique (alcool 70%).  La sensation d'une aiguille insérée ressemble à celle d'une petite piqûre de moustique.  Une fois installée, la sensation disparaît et vous ne ressentez plus rien jusqu'au retrait de celle-ci. 

DOIS-JE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR ME PRÉPARER AVANT UNE SÉANCE ?

Aucune préparation est nécessaire.  Assurez-vous simplement d'avoir mangé si vous avez tendance à avoir un "mal d'aiguille".

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE RECEVOIR DES TRAITEMENTS D'ACUPUNCTURE ?

Il est recommandé de recevoir 1 à 2 séances par semaine afin de maximiser le potentiel que l'acupuncture peut vous procurer.  La fréquence peut aussi variée selon la pathologie.

AI-JE BESOIN D'UNE PRESCRIPTION D'UN MÉDECIN POUR RECEVOIR UN TRAITEMENT ?

Seuls les cas de CSST et SAAQ doivent être accompagnés d'une prescription.

EST-CE QUE LES ASSURANCES PRIVÉES OU COLLECTIVES COUVRENT LES FRAIS D'UNE SÉANCE ?

Un reçu vous sera remis à la fin de chaque traitement.  Il n'en tient qu'à vous de vérifier auprès de votre assureur si vous êtes couvert et pour quel montant. 

© 2018 Clinique d'acupuncture, Montréal (Ahuntsic), 222, Boul.Henri-Bourassa Est, Bureau 32, H3L !B9

  • b-facebook